Les Workshops

Temps d'échange, de travail, de témoignage en après-midi.

Pour approfondir un thème, concrétiser et personnaliser la démarche de réflexion...

Acteur-actrice de sa vie

Acteur-actrice de sa vie

Acteur-actrice de sa vie

Avec Eleonore et Vincent JONCQUEZ

Acteurs, Mariés et parents de 3 enfants. Eléonore se forme d'abord à l’École Claude Mathieu puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique où elle travaille avec de célèbres auteurs et acteurs tels que Dominique Valadié, Christophe Rauck, Wajdi Mouawad, Cécile Garcia Fogiel. Elle obtient pour son rôle dans Amédée (de et mis en scène par Côme de Bellescize) le Prix Beaumarchais 2012 du jury et du public de la révélation théâtrale.

Vincent, se forme aussi à l'Ecole Claude Mathieu et devient acteur-interprète, associant théatre, cinema, court métrage, télévision et publicité. Il se lance ensuite en tant que metteur en scène et devient auto-entrepreneur en lançant sa compagnie "Le Théatre du Fracas".

Prendre soin

Prendre soin

Prendre soin

Avec Vincent et Ségolène DES PORTES

Après une activité de huit années en soins palliatifs à Paris, Ségolène travaille depuis douze ans comme gériatre, actuellement praticien hospitalier au Centre hospitalier de Vienne, où elle est médecin référent pour les lits identifiés de soins palliatifs de gériatrie.

Vincent est chef du service de neuropédiatrie à l'Hôpital Femme Mère Enfant (HFME) à Lyon, professeur de pédiatrie à l’Université Lyon1. Après un Internat et un clinicat à l’APHP et un doctorat es sciences dans le laboratoire de génétique du Pr Axel Kahn, il développe la neurologie pédiatrique au CHU de Lyon depuis 2002. Ses principaux axes de soins, recherche et enseignement concernent les troubles du neurodéveloppement. Membre d’une expertise collective de l’INSERM sur la déficience intellectuelle, il anime la filière nationale de santé DéfiScience, sur les Maladies rares du développement cérébral. Vincent et Ségolène sont mariés, parents de quatre enfants et engagés dans la communion du Chemin Neuf.

Vincent et Ségolène, à partir de cas concrets issus de leur pratique clinique, nous emmèneront dans une réflexion sur les questions éthiques et médicales de début et de fin de vie. Au-delà des compétences techniques, nous évoquerons la place de la parole et la dimension essentielle de la transdisciplinarité dans des situations quelquefois très complexes.

Mieux se connaitre pour mieux communiquer

Mieux se connaitre pour mieux communiquer

Mieux se connaitre pour mieux communiquer

Avec Dorothée FOX

Enseignante et accompagnatrice d’orientation dans les établissements scolaires, elle est aussi consultante et formatrice Com’Colors. Ce modèle pédagogique permet de redécouvrir sa personnalité au travers de six couleurs qui traduisent notre manière d’être en relation, de communiquer, de fonctionner en équipe, de gérer la pression et de s’orienter tout au long de la vie… Grâce à ce modèle, chacun peut découvrir sa ou ses couleur(s) dominante(s), et comprendre leur activation selon les situations ou les besoins. Une méthode ludique et puissante, pour mieux comprendre son comportement et celui de ceux qui nous entourent.

Qu'est ce qui fait l’autorité d'un chef ?

Qu'est ce qui fait l’autorité d'un chef ?

Qu'est ce qui fait l’autorité d'un chef ?

Avec le Colonel Bruno GARDY

Le Colonel Bruno Gardy, marié et père de 5 enfants, est militaire depuis 1987. Il a commandé le 7e bataillon de chasseurs alpins à Bourg Saint Maurice (73), et a été en opération en Afghanistan de novembre 2010 à mai 2011. Actuellement en poste à Paris, il travaille sur la réforme de l’armée de Terre. Bruno est membre des Fraternités paroissiales du Chemin Neuf.

« Jésus se rendit à la synagogue (…) on était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité ». Quelle est cette autorité ? Que ce soit en politique, au travail, au sein de sa famille…quelles sont, au fond, les véritables forces d’un chef qui exerce son autorité ? Comment suis-je appelé à exercer cette autorité comme chrétien ? Bruno Gardy, colonel de l’Armée de Terre et père de famille, viendra nous éclairer sur ces questions pendant cet atelier au travers de son témoignage et de son expérience très concrète de l’art du commandement.

Manager et serviteur

Manager et serviteur

Manager et serviteur

Avec Benoit MARC

Marc finit ses études à HEC, puis part à Montréal pour faire une maîtrise en administration des affaires. Il débute sa carrière d'abord comme assistant chef de production au sein de Renault à Londres, puis travaille au sein du groupe Henkel Cosmetic comme chef de produit puis directeur marketing et enfin DG. En 2007 il rejoint le groupe Danone, et devient en 2014 DGRH chez Danone. Marc est engagé à la communauté de l'Emmanuel.

La vulnérabilité : fatalité, faiblesse ou atout ?

La vulnérabilité : fatalité, faiblesse ou atout ?

La vulnérabilité : fatalité, faiblesse ou atout ?

Avec Sophie PONCET

Psychologue catholique à Lyon, elle se spécialise en 2009 dans développement socio-cognitif des humains avec l’association MCAdS (Mieux Connaitre l’Angoisse de Séparation) auprès des enfants et d’adultes souffrant de la séparation. Sophie travaille quotidiennement auprès d’enfants et d’adultes et les aide, notamment grâce à un travail sur l’estime de soi, à "soulager l’aujourd’hui pour pouvoir travailler sur l’hier".

Ce workshop abordera la question de la vulnérabilité au travail. Bien souvent, le travail nous amène à nous confronter à nos vulnérabilités. Comment être adultes face à celles-ci ? Quelle différence y a-t-il entre "être vulnérable" et "avoir des vulnérabilités" ? Nos vulnérabilités sont-elles des faiblesses, une fatalité à subir ou des occasions de grandir ? Osons porter un regard neuf et vivifiant sur nos vulnérabilités !

Débusquer ses forces

Débusquer ses forces

Débusquer ses forces

Avec Marie CULEM MOTTE

Diplômée de Sciences Politiques, Marie est certifiée Executive Coach de l’Université Case Western Reserve de Cleveland, spécialisée en intelligence émotionnelle et psychologie positive. Elle est aujourd’hui Consultante, Coach et Formatrice, et enseigne également à l’Université Catholique de Lyon.

"Utiliser ses forces est la plus petite chose que l’on puisse faire pour faire la plus grande différence." Alex Linley

Il y a quelque chose d’unique et de merveilleux en chacun de nous et pourtant grande est la tentation de vouloir être un autre, de se conformer aux autres pour - pensons-nous - gagner en performance. Mais, finalement, qu’est-ce que la performance ? Et si au contraire c’était en cultivant mieux ce que nous sommes, qu’on était bon ? La recherche scientifique a démontré en effet qu'en utilisant et en développant nos forces, on gagne en sagacité́ et en perspective dans nos vies, on est plus optimiste, altruiste et bienveillant, on gagne en confiance en soi bref, on est bon, on est performant... facilement !

Comment nos forces de signature peuvent-elles nous aider à vivre notre vie le plus pleinement possible, à glorifier Dieu tels que nous sommes, avec ce que nous sommes, et entrer en co-création par notre empreinte unique? Nous utiliserons les apports de la Psychologie Positive et notamment la notion de Forces telles que décrites par Peterson & Seligman ainsi que Alex Linley.

Discerner pour mieux décider

Discerner pour mieux décider

Discerner pour mieux décider

Avec le Père Bernard BOUGON

Jésuite, psychosociologue, consultant de l'Institut de discernement professionnel. Co-auteur de Pratiques de la décision et Discerner pour décider chez Dunod, il est membre du département d’Ethique publique du Centre Sèvres et accompagne des personnes ou des organisations dans leurs décisions.

Prendre les bonnes décisions n’est pas si facile. Nombre de facteurs personnels (doutes, anxiétés,…) comme de paramètres institutionnels (pressions, influences…) viennent perturber ou même paralyser nos choix. Bien choisir appelle la pratique du discernement dont cet atelier présentera les fondements, tout en proposant de commencer à s’y exercer.

L'enjeu planétaire de l'eau

L'enjeu planétaire de l'eau

L'enjeu planétaire de l'eau

Avec Bernard DE CHAMPS

Suite à sa formation aux Arts et Métiers, il part à Atlanta pour sa première expérience professionnelle. Bernard vit ensuite un parcours dans différentes entreprises notamment en tant que PDG notamment chez Endel Gdfsuez - ARS - Algaestream. Actuellement PDG de Feljas & Masson : une entreprise de conception et réalisation de systèmes de pompage, transfert, stockage et traitement d'eau (adduction, irrigation, eau potable et assainissement).

Découvrir ma finalité professionnelle

Découvrir ma finalité professionnelle

Découvrir ma finalité professionnelle

Avec Thierry ROCHE

Architecte, il crée en 2004 les "Ateliers Thierry Roche" à Lyon. Très engagé dans les questions d'environnement, de consommation responsable et de citoyenneté, Thierry cherche à valoriser le travail d'équipe au sein de son atelier d'architecture ainsi qu'un dialogue avec tous les acteurs du bâtiment en ayant le souci de toujours placer les hommes au coeur de son activité. Thierry est membre de la Communauté du Chemin Neuf.

Un magistrat parle... du danger de la toute puissance

Un magistrat parle...  du danger de la toute puissance

Un magistrat parle... du danger de la toute puissance

Avec Vincent FERON

Magistrat, avocat général auprès de la cour d'appel de Paris, Vincent Féron a exercé des fonctions variées dans le domaine de la justice pénale. Il partage régulièrement sa passion pour la justice et son expérience du métier aux étudiants. Vincent est membre de la Communauté du Chemin Neuf.

Le décrochage... Lutter contre la chute libre

Le décrochage... Lutter contre la chute libre

Le décrochage... Lutter contre la chute libre

Avec Manon DES PORTES et Espérance Banlieues

Agrégée de lettres classiques et enseignante de français dans une classe de réinsertion, Manon Desportes complète sa formation en suivant des cours d’hébreux et de patristique.

Avec Vincent LAFONTAINE et Laure BRUANT

Respectivement DG et Responsable RH de la Fondation Espérance Banlieues, Vincent Lafontaine et Laure Bruant s'engagent pour répondre à la crise éducative en banlieue. Créée en 2012, Espérance banlieues a pour objectif de favoriser le développement des écoles indépendantes au coeur des banlieues françaises. Ces écoles proposent une éducation alternative en responsabilisant les plus grands, en mobilisant les parents d'élèves, et en repensant les rythmes scolaires et la pédagogie de la réussite.

Bouger mais pour quoi faire ? Pour aller où ?

Bouger mais pour quoi faire ? Pour aller où ?

Bouger mais pour quoi faire ? Pour aller où ?

Avec Henry DUFOURMANTELLE

Après ses études supérieures, il passe ses premières années professionnelles dans le monde commercial et marketing. Il intègre ensuite le département RH au sein de Lafarge ciments où il prend diverses responsabilités d’abord techniques puis globales au sein d’entreprises internationales high tech, en France et à l’étranger. Il devient président de Synergie campus entreprises, il coordonne les relations entre entreprises et grandes écoles / facultés.

Retraité, il anime bénévolement des sessions ouvertes aux jeunes professionnels en recherche d’emploi, d'abord chez OSER pendant 3 ans, puis chez 'NOUVELLE DONNE' accélérateur de retour à l'emploi pour des cadres, des jeunes diplômés ou expérimentés.

Le goût de l'autre

Le goût de l'autre

Le goût de l'autre

Avec Elena LASIDA

Elena Lasida est docteur en économie et théologie. Maître de conférence à la Faculté des sciences sociales et économiques de l’Institut Catholique de Paris, elle y est directrice du master "Économie solidaire et logique du marché". Elle est chargée de mission à Justice et Paix où elle suit ce qui touche à l’économie et au développement durable. Elle est membre du Conseil des Semaines sociales de France. Elle est l'auteur du livre Le goût de l'autre. La crise, une chance pour réinventer le lien.

Faire fructifier ses talents

Faire fructifier ses talents

Faire fructifier ses talents

Avec Bertrand TIXIER

DRH et engagé depuis 25 ans dans le management de grands groupes de BTP et télécoms, Le management et la direction de projets opérationnels, la conduite du changement en environnement multiculturel et le développement des collaborateurs constituent le socle de son parcours. Bertrand Tixier s'est ensuite spécialisé dans le coaching individuel et collectif (bilan de compétences et de personnalité, animation et cohésion d'équipes de direction, formation des managers...). Il aide à discerner les moteurs personnels et professionnels, à choisir les véritables enjeux et objectifs professionnels, à objectiver le sens à donner à sa carrière dans une démarche de progrès. Par son accompagnement il cherche à optimiser les talents, et développer le potentiel de chacun.

Soin et altérité

Soin et altérité

Soin et altérité

Avec le Docteur Bertrand GALICHON

Urgentiste à l'hôpital Lariboisière à Paris, Dr Galichon est un médecin engagé d'un point de vue humain et spirituel. Il est président du Centre Catholique des Médecins Français (CCMF), au sein duquel des médecins croyants et pratiquants partagent leurs questions de cohérence entre engagement professionnel et foi personnelle.

Une condition essentielle du soin est l'ajustement du médecin, du soignant à son malade; Soignant, taisez-vous un instant pour écouter votre patient. C'est un pré-requis pour un soin bien conduit. En retour l'adhésion en toute liberté et donc responsabilité du patient à ce qui lui est proposé, est source de la bienfaisance. Ce bien commun se trouve accompli par l'autorité de cette altérité ajustée. Ce croisement entre autorité et altérité est source de la force du soin.

Le courage de transmettre : éduquer, enseigner, évangéliser

Le courage de transmettre : éduquer, enseigner, évangéliser

Le courage de transmettre : éduquer, enseigner, évangéliser

Avec Marguerite LENA

Marguerite Léna, membre de la Communauté Saint-François-Xavier, est agrégée de philosophie et a enseigné dans les Centres Madeleine-Daniélou en classe préparatoire, ainsi qu'au Collège des Bernardins et au Centre Sèvres. Ouvrages : Le passage du témoin, L'Esprit de l'éducation (ed. Parole et Silence); Patience de l'avenir (ed. Lessius), Le secret d'Edith Stein (en collaboration avec Bénédicte Bouillot, coll. Les Petits Platons)

Dans un monde en pleine mutation, le geste de transmettre d'une génération à l'autre exige courage et discernement : courage pour garder vivants les héritages du passé, discernement pour les bien choisir comme pour déceler les promesses dont les jeunes sont porteurs et leur donner le goût de l'avenir.

L'humain au cœur de la vie pro

L'humain au cœur de la vie pro

L'humain au cœur de la vie pro

Avec Jean-Benoit MOULET

Secrétaire général d'AXA Entreprises, acteur sur des métiers de pilotage et de sécurisation (finance, audit et contrôle), puis sur la transformation des opérations (digitale, sociale, relation clientèle) et des équipes (innovation, nouvelles organisations du travail, communication et RSE). Il met l'humain, la diversité, et l'innovation au centre de la transformation de l'entreprise.

Entreprise et management

Entreprise et management

Entreprise et management

Avec Eric DUMONT

Polytechnicien et diplômé de l'université d'Orsay, Eric a une carrière de manager au sein de différentes entreprises et dans des domaines de compétences divers. Il débute sa carrière à l'étranger dans l'entreprise Air Liquide où il occupe différents postes. En 2003, il commence à travailler chez St Gobain, d'abord comme directeur de la politique industrielle, puis directeur de production pour l'Asie enfin directeur qualité EHS. En 2012, il change d'entreprise et devient directeur santé et sécurité au sein du groupe Lafarge France.

Oser se parler en sachant comment le dire

Oser se parler en sachant comment le dire

Oser se parler en sachant comment le dire

Avec Françoise KELLER

Centralienne de formation, Françoise Keller a été chargée de projet dans l’industrie et dans le monde associatif, avant de diriger le cabinet Concertience et de se spécialiser dans la coopération, le développement de l'intelligence collective, et la réconciliation du bien-être et de la performance au travail. Elle utilise la Communication Non Violente (CNV) pour aider les professionnels à communiquer positivement et instaurer des relations de confiance et de coopération au travail.

Le Souffle d'Etty Hillesum

Le Souffle d'Etty Hillesum

Le Souffle d'Etty Hillesum

Avec Mary et Michel VIENOT

Etty, femme audacieuse et amoureuse de la vie. Etty, femme chaotique et exigeante. Etty, femme douée d’un sens de l’humour dans les situations les plus tragiques. Etty, femme à l’écriture si limpide. Etty, femme d’une vie intérieure riche. Etty, femme d’un itinéraire spirituel fulgurant."

"Ce sont toutes les facettes de cette femme dont nous voulons témoigner et ceci dans le contexte particulier de la Shoah. Nous la présentons dans des situations poignantes, comiques, et passionnées. Une grande mère, Masha, et sa petite fille, Lucy, se racontent la vie d’Etty. Les deux comédiennes jouent tour à tour Etty et d’autres personnages. Elles expriment sa vitalité, sa ténacité, sa modernité avec les mots denses d’Etty. Le texte lumineux irradie le silence. Nous avons opté pour un jeu théâtral entre ombre et lumière avec des visages qui jaillissent, des ombres, des silhouettes. Le décor : un lieu de construction, des matériaux bruts, sable et gravier, miroir du chantier intérieur d’Etty. La musique et le chant accompagnés d’instruments sont les passagers émerveillés de ce spectacle. Bon voyage !" Michel VIENOT - metteur en scène et comédien.

Spectacle joué par Annick Galichet - comédienne et musicienne et Mary Vienot - comédienne.

Le pouvoir d'agir

Le pouvoir d'agir

Le pouvoir d'agir

Avec Catherine BERNATET

Formatrice consultante, Catherine travaille auprès des personnes en recherche d'emploi, auprès d'assistantes sociales et de travailleurs sociaux. Son objectif est de redonner à chacun le pouvoir d'agir sur sa propre vie en redécouvrant ses talents et possibilités. Elle accompagne les personnes sur leur propre chemin de vie pour retrouver l'envie de travailler.

"Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier" (Jean-Paul II). L’empowerment est une méthode qui permet à chacun de reconnaître ses ressources et talents, de grandir dans l’estime de soi, la confiance en soi et la capacité à faire des choix qui nous ressemblent. Elle est aussi très utile pour développer son "savoir relationnel avec les autres" ainsi qu’une coopération bienveillante et au service de l’Homme. Ce workshop sera l’occasion de la découvrir et la mettre en application concrètement.

Créateurs associés

Créateurs associés

Créateurs associés

Avec Jean-François KIEFFER

Diacre du diocèse de Verdun, père de 4 enfants, Jean-Francois est illustrateur. En début de carrière, il collabore avec des revues pour jeunes enfants (Bouton dOr, Pomme d'Api ou encore Astrapi) et illustre l'évangile pour les petits. Scénariste de bandes dessinées, il fait naître, Loupio, qui est un jeune troubadour orphelin du 17ème siècle, qui parcoure les villes et vit milles aventures avec son fidèle compagnon Frère Loup et François d'Assise. Il est également auteur compositeur et musicien pour petits et grands.

Artiste : une attitude choisie ou reçue de Dieu. Une façon d'"être au monde" qui déborde largement de mon temps de travail d'auteur-illustrateur-compositeur. A partir de mon témoignage de vie, chacun sera invité à voir de quelle manière, dans sa propre vie, il ou elle expérimente d'être "co-créateur" avec le Créateur. Ensuite, si l'Esprit souffle... Place à une séance de créativité !

Présence chrétienne en terre laïque

Présence chrétienne en terre laïque

Présence chrétienne en terre laïque

Avec Jean-Pierre DELANNOY

Diacre permanent du diocèse de Paris, en mission auprès du monde parlementaire, père de trois enfants. Jean-Pierre est docteur en droit, administrateur des services de l'Assemblée nationale (depuis 1978). Il a travaillé au secrétariat de la commission des affaires culturelles avant de s’impliquer pendant six ans comme rapporteur général de la commission des finances. Depuis huit ans, il s'occupe du budget de l’Assemblée Nationale. Comme directeur-adjoint, il assiste les parlementaires dans leur mission législative : rédaction des rapports, préparation des amendements aux projets et propositions de lois.

La force de la diversité des identités

La force de la diversité des identités

La force de la diversité des identités

Avec Radia BAKKOUCH

Etudiante en master de management public international à Sciences-Po, Radia est présidente de l'association interreligieuse Coexister depuis octobre 2015.Dialogue, sensibilisation et solidarité sont les mots d'ordre de cette association qui prône le vivre-ensemble entre chrétiens, musulmans, juifs et athées. Coexister nait en 2009. Samuel Grzybowski, alors qu'il n'a que 16 ans, fait jaillir cette idée lors d'une manifestation pacifique à la suite des conflits de Gaza. Débutant à 10, l'association compte aujourd'hui 800 militants et 2000 d’adhérents. Chacun offre ses services dans un orphelinat, une maison de retraite ou auprès de sans abris, ou encore dans des actions de sensibilisation en collèges, lycées ou entreprises...

Ecologie intégrale, une mission pour tous

Ecologie intégrale, une mission pour tous

Ecologie intégrale, une mission pour tous

Avec Grégoire CATTA

Jésuite, docteur en théologie (Boston College School of Theology and Ministry), maître de conférences en théologie morale, membre du CERAS (Centre de Recherche et d’Action Sociales), enseignant au Centre Sèvres, titulaire de la chaire Jean Rodhain. Il donnera quelques pistes de réflexion sur Laudato Si.

Refaire le politique

Refaire le politique

Refaire le politique

Avec Lucie MARTINOT-LAGARDE

Soeur consacrée de la Communauté du Chemin Neuf - Diplômée de Sciences Po, a travaillé dans un cabinet ministériel.

Accueillir l'autre

Accueillir l'autre

Accueillir l'autre

Avec Bruno Marie DUFFE

Prêtre du diocèse de Lyon, docteur en philosophie politique et théologien, Maître de conférences en éthique sociale. Bruno-Marie est Co-fondateur puis directeur de l’Institut des Droits de l’Homme de l’Université catholique de Lyon. Ses activités de recherche et de publication l’ont amené à explorer les domaines de l’éthique et de l’accompagnement des personnes en grande souffrance (médicale, post-conflit…), les Droits de l’Homme, la médiation, la réconciliation. Il alterne sa vie entre activités de terrains et lieux de reflexion. En 2013, il initie la Coordination Urgence Migrants du Diocèse de Lyon; Depuis 2015 il est aumonier du CCFD -Terre solidaire.

La Force... bibliquement parlant !

La Force... bibliquement parlant !

La Force... bibliquement parlant !

Avec Hasso BEYER

Hasso Beyer, prètre de la Communauté du Chemin Neuf, d'origine allemande est en mission depuis plusieurs années en Pologne. Régulièrement Hasso prêche des retraites à des jeunes et adultes dans différents pays d'Europe et d'Afrique. Sa parole touche, revigore, interroge l'être au plus profond de lui même.

Lors du Workhop, Hasso interviendra sur le thème de la force dans la bible. En relisant l'ancien testament et le nouveau testament, nous découvrirons qu'est ce que la force dans le regard de Dieu. "Vous avez reçu un esprit de Force!" nous dit Saint Paul. A quelle force sommes nous appelés ?

Chrétien 7/7, H24

Chrétien 7/7, H24

Chrétien 7/7, H24

Avec Aude BOUCOMONT

Après des études d’administration des entreprises et une expérience de deux ans à l’étranger auprès de réfugiés urbains, Aude Boucomont s’est tournée vers l’accompagnement des politiques sociales et de santé. En dirigeant un Plan local d’insertion et d’emploi, elle se confronte à la question de l’insertion professionnelle. En 2005, Elle travaille en faveur des personnes agèes, et devient responsable du Pôle de l’offre de soins ambulatoire, hospitalière et médico-sociale de Paris. Depuis 3 ans, directrice de l’Observatoire national de la fin de vie puis du Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie, elle travaille sur ces questions touchant à la santé publique, les pratiques médicales et soignantes, les rites et rituels, la place des spiritualités religieuses et laïques, le bénévolat...

Aude est protestante et elle désire que ce workshop soit pratique pour avoir un impact direct sur la vie quotidienne. Elle proposera d'évoquer la question de l'unité de sa vie perso et professionnelle, de comment être chrétien tous les jours de la semaine, comment abandonner sa carrière à Dieu, comment prier au bureau, comment parler du Christ et être témoin dans un monde ultra laïc comme celui de l'administration française de la santé, comment être au service du Seigneur dans son appel professionnel.

La sainteté des gens ordinaires

La sainteté des gens ordinaires

La sainteté des gens ordinaires

Avec le Père Raphaël BUYSE

Le visage et la vie de Madeleine Delbrel a beaucoup à nous dire. Née dans une famille indifférente à la religion, elle fait profession d’athéisme à l'âge de 17ans de manière radicale et profonde. Mais, son ami rentrant chez les dominicains, elle prend en considération la possibilité de Dieu. Cette démarche qu'elle fonde sur la prière et à la réflexion, aboutit à la foi à l'âge de 20 ans. La spiritualité qu'elle désire vivre et diffuser est en tout milieu où l'on est "d'y être le Christ" et non "d'y travailler pour le Christ".

Liens utiles

Éditions précédentes

Réseaux sociaux

---- - -

Suivez-nous

Pour ne rater aucune info du Forum Jeunes Pros !